Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Zibusine
18 avril 2010

Fichier couture

J'avais envie de garder une belle trace de ce que je fais, d'une part pour retrouver facilement la correspondance vêtement réalisé/tissu choisi/patron mais aussi juste pour le plaisir de "feuilleter" ce que j'ai réalisé.

Du coup cette semaine je me suis constitué un zoli fichier : j'ai décoré un dossier cartonné avec un vieux ruban brodé d'initiales rouges, puis j'ai réalisé une fiche par vêtement cousu.

IMG_8006_2 IMG_8007_2


Chaque fiche contient les infos de base (patron utilisé, taille, tissu utilisé, modifications éventuelles apportées au patron original...), un échantillon de tissu, des photos du vêtement réalisé, éventuellement les dessins faits avant la réalisation du vêtement.


fichier


J'adore ouvrir le dossier et voir que, tout compte fait, je commence à avoir pas mal de fait main !

Publicité
Commentaires
Z
Rien ne vaut le papier ! Je suis une amoureuse des livres, des cahiers, des carnets, des petits papiers et de tout ce qui s'y rapporte !Il y a certaines choses pour lesquelles l'ordinateur ne peut rien...
E
Excellente idée de présentation....<br /> c'est drôle comme le support réel, le papier revient toujours au galop...<br /> Je commence aussi à faire des albums photos pour ceux de ma famille qui n'ont pas internet et qui veulent voir qd même....<br /> et... peur que le blog bug.<br /> <br /> En tout cas, félicitation, ton carnet de voyage couturesque est si joli!!
C
quelle bonne idée !!! effectivement c'est super pour garder une trace et un souvenir précis de chaque créa !!!
C
ça c'est une idée géniale.... quelle organisation :)
A
Je suis super fan ! (entre super organisées, on se comprend)
Publicité
Le bazar de Zibusine
Publicité