Ayé, suis rentrée !

Les vacances ont été super chargées (rien foutage, plage, nage, plongeage, mangeage en famille, tout ça tout çage) mais j'ai quand même un peu tricoté. J'ai continué mon trendy châle (raaaaaaaaaah, le rang de 15 minutes ça me rend malade !), j'ai commencé une écharpe pour Cherzétendre (raaaaaaaaaaaaaaaaah, les côtes de 3 mailles en aiguilles 4, quelle idée de génie j'ai eu là !). Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai fini le cache-coeur (modèle de la droguerie) !

J'ai tout bien suivi les conseils d'Eolune. J'ai donc utilisé un écheveau d'Eco+, couleur bleu jean (je n'avais pas encore de gilet bleu). Une fois mis en pelote, la bête est impressionnante ! Elle se tricote vraiment très bien. Les aiguilles 6 m'ont donné pile le même échantillon que celui indiqué dans le modèle de la droguerie, c'est nickel, pas besoin de réfléchir pour adapter ! Du coup, j'ai été super sérieuse et j'ai réussi à faire tout juste toutes les augmentations et diminutions, la fête ! Et ça donne ça :

IMG_9064_2


Le petit truc qui dépasse du cache-coeur, c'est la fistrouille magique pour faire tenir le cache-coeur quand on lève les bras, avec ça la tenue est nickel. La petite pelote que j'ai en main, c'est ce qu'il reste de mon écheveau de laine. Autant vous dire qu'à la fin j'ai vraiment eu peur. Ce cache-coeur est très très TRES chaud, ce sera parfait pour les matinées/soirées fraîches d'hiver mais pour le moment c'est juste in-mettable !

A venir : 1) une turbulette d'hiver, pour le filleul de Cherzétendre qui va avoir un an ce week-end (ce sont ses parents qui m'ont demandé si je pouvais lui coudre ça, ça m'a fait énormément plaisir !) et 2) les photos de mon troc avec Eolune (colis posté ce matin !)