Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Zibusine
29 novembre 2010

Des nouvelles du front

Je sais, je sais, c'est un peu (beaucoup) mort par ici en ce moment... Et ce pour plusieurs raisons :

  • Je prépare un mariage. C'est fou le temps que ça peut prendre, directement (réflexion déco, réflexion robe de mariée, recherches internet diverses et variées, listage des invités, début de réalisation de déco...) ou indirectement (depuis l'annonce du mariage, on a reçu tout plein d'invitations ^.^)

  • Je tricote trèèèèès lentement et j'ai eu la bonne idée de vouloir me faire un trendy châle avec des aiguilles 4. Donc rien à montrer dans la catégorie "je fais pour moi" puisque rien de palpitant.

  • Ma mère a l'adresse de mon blog (et passe régulièrement...), et je ne suis pas sûre des personnes à qui elle l'a transmise, donc je ne peux rien montrer de la catégorie "je prépare mes chtits cadeaux de Noël"

Pour me faire pardonner, je partage avec vous ma dernière découverte de la mort qui tue que la fana de peluche que je suis va trop se faire plaisir avec ce bouquin :

km_shopp1

Knitting Mochimochi, par Anna Hrachovec

Aspects techniques

Ce livre contient à la fois tout pleins de modèles et les explications techniques qui vont avec (comment tricoter en rond, lier les pattes au corps, reprendre des mailles sur le bord d'une pièce tricotée, faire des motifs avec deux laines de couleurs différentes...). Certes il est en anglais, mais grâce au lexique et aux explications illustrées ça a l'air totalement compréhensible ! Le livre peut être partiellement feuilleté (et acheté) sur amazon, juste .
En plus de ça, sur le site internet de l'auteure vous trouverez un blog, une galerie, des how-to mais aussi une boutique en ligne permettant d'acheter en pdf des patrons qui ne figurent pas dans le livre !

Aspects moins techniques

Les modèles sont craquants, mimis voire minis (certains modèles finis font 2 cm seulement !), décalés comme j'aime. En plus de ça, la créatrice assure que la plupart de ses modèles sont très vite réalisés (avantage non négligeable, vous en conviendrez). Autre détail qui m'a fait plaisir : pas besoin de faire d'échantillon ! Comme le souligne la créatrice, du moment que l'on prend les aiguilles adaptées à sa laine (un peu plus fines que ce qui est préconisé, pour que le rembourrage ne sorte pas) ça marchera, ça modifiera juste la taille du jouet fini.

Comme j'ai reçu ma commande de laine, je vais pouvoir m'y mettre ! Premier sur ma to-do list : le cerf (en bas à gauche de la couverture) mais on va dire que c'est un caribou parce que c'est le totem de Cherzétendre. Deuxième : le cochon à perruques pour moi (tout en haut à droite de la couverture, 4 perruques différentes dans le bouquin). Et après on verra, il y en a trop qui me font envie ^.^ Dans le désordre : les chaussons (en plein milieu de la couv' ^^), le canapé, la télé...

Quelqu'un a déjà tricoté des modèles de ce livre / cette créatrice ?

PS : pas sponsorisé, je vous le jure, j'ai juste totalement craqué là-dessus ^.^

Publicité
Commentaires
R
Ce livre à l'air bien tentant, je compte l'acheté aussi, tu peux allez voir chez Circé aux belles bloucles, elle l'a et à déjà fait qq modèles
T
Oh ils sont vachement rigolos les modèles. Vivement tes premières réalisations. :)
L
Je trouve la couverture vraiment top!! Ca change des longs tricots qui durent, durent.... trés longtemps ;-)
E
Merci pour le tuyau!!<br /> Je ne connaissais pas du tout et j'avoue que je suis bien bien tentée!!! Je craaaaaaaaaaque pour le cochon à perruques!!! Excellent!<br /> Et hop, un truc de plus sur ma liste au père Noël, merci Zibusine!
F
Je suis intéressée par "reprendre des mailles sur le bord d'une pièce tricotée" car il faudrait que je passe à cette étape pour mon gilet et ne trouve pas d'explication sur le site Drop Design dont est issu le modèle.<br /> Merci.
Publicité
Le bazar de Zibusine
Publicité