Vous vous souvenez du temps qu'il a fait juste avant Noël ? Quand il faisait super froid, qu'il neigeait à tout va ? Hé ben Cherzétendre a affronté tout ça la tête haute et de toutes petites écharpes toutes fines autour du cou ! HAAAaaaAAaaAAA ! Honte à moi !

Vite, je me reprends en main. Je file acheter un écheveau de Cascade Yarn Eco+ (100% laine, bien chaude et qui se tricote facilement) dans une couleur "no risk" (bleu = Cherzétendre portera). Une petite recherche sur ravelry et je propose 3 modèles à l'homme de la maison (clic sur les photos pour arriver aux modèles sur Ravelry) :

basketweave_scarf_medium2  img_3480_medium  90589ada_medium2

A ma grande surprise, après avoir vérifié que c'était bien à la mode, Cherzétendre choisit le snood ! Nickel, je n'avais encore jamais fait de torsades ! J'ai profité des vacances pour piquer une aiguille à torsade à ma mère et voila le résultat :

IMG_9929_2

IMG_9932_2

Au final, Cherzétendre est content : c'est chaud et bleu ! Pour ma part j'aime beaucoup le rendu, bien que ce ne soit pas le même que sur la photo de ravelry. En plus, les torsades sont supers faciles à réaliser, je ne comprends pas pourquoi je m'en faisais toute une montagne ^^