Le froid revient... Et c'est tant mieux ! Car grâce à cette nouvelle baisse des températures, je vais pouvoir porter mon tout nouveau bonnet qu'il est trop beau qu'il est tout doux que je l'adore !

Le besoin de départ : avoir un bonnet mettable à peu près quelque soit ma coiffure, parce qu'il y a des jours où il est juste impossible de laisser mes cheveux détachés. Mais le bonnet doit aussi être mimi sur cheveux détachés, pour parer aux changements en cours de journée.

La réalisation : j'ai choisi l'Icing Swirl Hat, d'Ysolda. Etant donné que mon échantillon était (comme d'hab) trop petit et que je n'avais pas la taille d'aiguilles au-dessus, j'ai tricoté la grande taille et je l'ai légèrement rallongée (j'ai rajouté 6 rangs) pour être sûre d'avoir un bonnet bien slouchy, bien tout mou, dans lequel je puisse mettre mes cheveux si coiffure il y a.

Verdict en images : cheveux dehors et cheveux dedans, ça le fait !

IMG_9944_2

IMG_9950_2


Conclusion : je l'aime d'amûûûûûûûr ! Pour commencer, il m'a permis d'apprendre un nouveau point (le yarn over) et une nouvelle technique (le magic loop, ceci dit pour le moment je suis quand même plus à l'aise avec des aiguilles double pointes). En plus de ça, il est tombé de mes aiguilles en à peine deux soirées et c'est un véritable doudou grâce à la laine que j'ai utilisée (90g de Baby Alpaca Chunky, de Cascade Yarns). Et puis il est bien chaud. Et il est pile poil du même gris que mon sac à main ! Mais que demande le peuple ?