Le tricot avance mais il n'y a rien d'intéressant à voir, la couture est prête dans ma tête mais la concrétisation ne sera que pour ce week-end... Alors j'ai décidé de vous montrer mes deux petits trésors. Deux sublimes petites choses noires, anciennes et précieuses. Par contre les photos sont pourries (luminosité nulle oblige), désolée ! Par contre, j'avoue que c'est un tout petit peu intéressé comme démarche : j'ai besoin de vos lumières pour pouvoir porter et mettre en valeur ces petits trésors (^.^)


Pour commencer, la robe de la maman de papa, qui vient juste de me la donner (Merci Mamie !). Une robe longue de coton noire, manches papillon fendues, encolure et manches ornée de pièces crochetées.


IMG_9969_2


Facile à porter le soir certes, mais j'aimerais pouvoir la mettre plus souvent que ça... J'aime son côté fluide et un peu bab' cool, elle est très très agréable à porter. Du coup j'ai tenté la version ceinturée sous la poitrine, avec un ruban et avec une ceinture façon obi.


IMG_9967_2  IMG_9970_2


En soi j'aime bien mais alors sans talon, parce que ça raccourci un peu la robe de la serrer sous la poitrine. Du coup il va falloir que je refasse une ceinture obi, mais dans un tissu plus 60's (genre grosses fleurs colorées ^^). D'autres idées d'accessoirisation ?


Le deuxième trésor est la robe de la maman de la maman de ma maman (non non, pas de souci dans le nombre de répétition, le compte est bon). Elle date d'un peu après la fin de la guerre, probablement du début des années 50. Cette robe est boutonnée sur l'avant, comporte une fine ceinture de tissu, de petites manches et une jupe circulaire décorée de motifs de vagues en relief. Portée telle quelle (mais épaulettes décousues, parce qu'il est hors de question d'en porter ^^) ça donne ça :


IMG_9980_2

En ajoutant un petit jupon, ça devient franchement sympa :

IMG_9975_2

Et avec une ceinture large en plus, ça donne ça :

IMG_9972_2


Et c'est là que le bât blesse : il y a controverse à la maison ! Cherzétendre préfère avec la petite ceinture noire lâche d'origine, je préfère avec une ceinture plus ajustée et plus large. Votre avis ?


En fait ça faisait un moment que cette deuxième robe patientait dans mon armoire et que je n'osais pas la sortir. Mais l'annonce d'une soirée Mad men/années 50 m'a donné envie de lui faire voir à  nouveau la lumière du jour... Vous pensez que ça peut coller ? Avec quels accessoires ?


Mesdames et messieurs, à votre bon coeur ! Donnez-moi une petite idée pour pouvoir les porter facilement dans la vraie vie et pas seulement en soirée ! A votre bon coeur !