Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Zibusine
10 mars 2011

Ce qu'il y a de plus chiant dans l'enseignement...

... C'est de surveiller les interros ! Et certains élèves, mais bon, voilà quoi... Mes élèves ont dans les 21 ans (ou plus... Pour la première fois cette année je suis la plus vieille de la salle quand je leur fait TD, yeah !) , ils sont en école d'ing', et quand ils ont une heure d'interro je m'ennuie ferme. Parce que même à cet âge-là, croyez-le ou non, il faut les surveiller pour qu'il ne trichent pas ! Et oui ma bonne dame ! Du coup impossible d'avancer sur l'autre partie de mon boulot (c'est-à-dire ma thèse) pendant ce temp de contrôle.

Donc petit tricot simple qui ne retient pas trop mon attention, et ZOU ! La preuve en image (photo portable = qualité pourrie, désolée) :

Photo0055_2

Et vous, quelles sont les situations les plus extrêmes/originales/surprenantes/inavouables dans lesquelles vous tricotez ?

 

Publicité
Commentaires
Y
ahaha j'adore! C'est génial, c'est tellement décalé, j'aime le côté mamy jeune sans les lunettes sur le bout du nez qui fait "hahaa je vous surveille au dessus de mon tricot" clic clic clic :p
L
Ca me rassure, moi aussi je fais pareil dans des circonstances similaires. Et pour les partiels ça occupe aussi mes collègues qui surveillent avec moi...
B
Hihi! Moi je ne tricote pas, et mes élèves sont bien trop tricheurs pour renoncer à une surveillance de chaque instant...
A
Sympa pour tricoter :) <br /> Et malheureusement, il n'y a pas d'âge pour tricher.
M
Wahou, j'admire!!<br /> Ma seule histoire insolite concernant le tricot, c'est le we dernier où j'ai pris l'avion avec mes aiguilles circulaires en métal (eh ouais, finalement j'ai tenté!). A l'aller, aucun souci, les français sont vraiment très (trop?) cool niveau sécurité. Par contre, au retour, j'ai vu mon sac passer sur l'ordi du mec de la sécurité, qui a arrêté le tapis en ouvrant de gros yeux, penchant la tête sans comprendre ce qu'il voyait... Il a demandé à une collègue de fouiller mon sac, elle en a sorti mon tricot (laine rose layette, le truc le plus inoffensif du monde, quoi!), et ça a été pour eux l'occasion de découvrir les aiguilles circulaires!! On me les a rendues en me conseillant en anglais, avec un mime très suggestif, de ne pas éventrer quelqu'un avec durant le trajet...!
Publicité
Le bazar de Zibusine
Publicité