Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Zibusine
30 juin 2011

Les timbres personnalisés de la mort qui tue

Il y a deux jours, je vous ai montré les faire-parts. Après s'être tellement embêtés pour faire quelque chose d'original, nous n'avions pas envie de coller un timbre marianne tout bête dessus... Après moult recherches, deux solutions se sont présentées :

  • Faire faire des timbres personnalisés, solution malheureusement plus coûteuse et pas forcément évidente à mettre en oeuvre sans tomber dans le kitsch (et puis j'en avais soupé, plus envie de voir ma palette graphique de près pendant un moment...)
  • Utiliser les timbres coeur à graver Maurizio Galante qui, par chance, existent dans la valeur qu'il nous fallait (le faire-part dépassant allègrement les 20g)

Nous avons donc commandé les timbres , et collé un timbre sur chacune des enveloppes. Ca, c'était la partie facile. Ensuite, j'ai gravé à l'aiguille à coudre un dessin ou un petit message personnalisé sur chacun des timbres (du moins tant qu'on avait de l'inspiration ^^). Voici une petite sélection de mes favoris (parmi lesquels des private jokes, désolée ^^) :

IMG_0505_2 IMG_0507_2

Un rébus - La petite famille de Chamalau

IMG_0508_2 IMG_0510_2

Le mariage princier anglais - Le canard enchaîné

IMG_0516_2 IMG_0518_2

Une référence pour matheux - Un torseur

IMG_0519_2 IMG_0521_2

Une voiture d'auto-école - Un polaroïd

IMG_0524_2 IMG_0530_2

Un cochon d'inde - Une vache

IMG_0531_2

Un caribou

Publicité
Commentaires
A
Waouh superbe :)<br /> J'ai commandé des timbres personnalisés pour mes cartes de voeux. C'était chouette mais un peu cher...<br /> J'ai aussi pris ces timbres-là pour notre faire part de Pacs(mais pas encore envoyé). Par contre, on a fait un essai de gravure mais notre résultat était super moche. Purée, je suis fan de vos dessins :D
C
Triple buse que je suis, je ne m'étais pas rendue compte que c'était un timbre perso!!! Pourtant ta cousine a dit "Oh, il est joli le timbre"!!!!<br /> <br /> Perso jusqu'au bout, bravo!<br /> <br /> J'aime bcp le rébus.
Q
Pas juste, moi j'ai pas eu droit au timbre personnalisé, je boude.
H
Trop classe! Super sympa comme idée! Bravo!
P
je ne connaissais pas, c'est excellent ce que vous avez fait là !
Publicité
Le bazar de Zibusine
Publicité