SPOILER ALERTE : TOUTE PERSONNE INVITEE AU MARIAGE DESIRANT UN MINIMUM DE SURPRISES EST CORDIALEMENT INVITEE A NE PLUS SUIVRE CE BLOG JUSQU'AU 20 AOUT !!!! NE VENEZ PAS DIRE QUE VOUS N'AVEZ PAS ETE PREVENUS !!!!

Je disais donc : c'est  quoi le thème de ce mariage, déjà ? Rats de bibliohèque ! Du coup, on décline pas mal de choses autour des livres. Les deux accessoires livresques du jour sont le livre d'or et le "porte-alliances".

IMG_0590

Le bleu n'est pas spécialement la couleur du mariage (on est partis sur du multicolore) mais j'avais envie de faire plaisir à Cherzétendre, dont c'est la couleur fétiche (celle de ses yeux... *soupir enamouré*).

La base du livre d'or est un beau cahier recouvert de tissu acheté dans une papeterie parisienne. J'y ai reproduit le dessin du faire-part à l'aide de marqueurs posca blanc et noir, puis je l'ai décoré d'une bande de masking tape à carreaux assorti.

IMG_0592_2

J'ai d'ailleurs reproduit le même dessin et avec les mêmes outils (quand un truc marche bien, pourquoi se priver ? ^^) sur le porte-alliance. Et puis la bande de masking tape y est aussi (quand on aime...).

IMG_0591_2

Là, l'objet de base est plus inattendu : il s'agit d'un porte bloc-note et crayon ! A l'intérieur, j'ai fait des pois blancs, pour rappeler le fond du faire-part et habiller un peu tout ce bois brut. Un système de rubans passés dans la partie porte-crayon permet de fixer les alliances.

IMG_0593_2

Par contre, sur la photo ce ne sont pas les alliances (ces dernières sont bien à l'abri en attendant le jour J ^^). Ce sont ma bague de ça-fait-1-an-qu-on-s-aime-trop-chouette et ma bague de fiançailles.

IMG_0595_2

Avec ça, on devrait pouvoir confier les alliances à un petit garçon d'honneur sans trop de risques !