SPOILER ALERTE : TOUTE PERSONNE INVITEE AU MARIAGE DESIRANT UN MINIMUM DE SURPRISES EST CORDIALEMENT INVITEE A NE PLUS SUIVRE CE BLOG JUSQU'AU 20 AOUT !!!! NE VENEZ PAS DIRE QUE VOUS N'AVEZ PAS ETE PREVENUS !!!!

Toute mariée se pose fatalement la question de sa coiffure. Et plutôt deux fois qu'une ! Chignon ? Pas chignon ? Voile ? Pas voile ?

DSC_0033

Photo, coiffure et maquillage par la talentueuse Nessie

J'ai très vite décidé de rester dans quelque chose de naturel et qui me ressemble : les cheveux détachés, légèrement bouclés (notons au passage que c'est ce que préfère le fiancé, donc tout va bien). Sans voile, parce que ça fait too much pour moi, je ne veux pas me sentir alourdie ou limitée dans mes mouvements.

DSC_0032

Photo, coiffure et maquillage par la talentueuse Nessie

S'est alors posée la question des accessoires. J'ai longtemps rêvé devant les créations de Garden of Whimsy, en particulier ses couronnes. Malheureusement, celles dont la composition me plaisaient le plus étaient ornées de fleurs colorées et non pas blanches. Du coup, j'ai commandé à la créatrice une base de couronne de son modèle Diana, que j'avais prévu de décorer moi-même de fleurs en tissu. Et puis le temps a passé... Et le voile est revenu me hanter. Pour son côté soooooo romantique...

DSC_0027

Photo, coiffure et maquillage par la talentueuse Nessie

En plus de ça, j'avais envie d'une touche "couturière" supplémentaire pour ma tenue. Du coup, je suis allée faire une virée dans les mercerie du quartier St Pierre d'où j'ai ramené des mèèèèèètres de dentelle ! Et j'ai cousu tout ça comme un voile à l'arrière de la couronne.

DSC_0023

Photo, coiffure et maquillage par la talentueuse Nessie

Une fois que j'aurais le corset, je couperai les rubans à la bonne longueur. Mais pour vous, c'est quoi la bonne longueur ? Là ça tombe jusqu'au dessus des fesses...