SPOILER ALERTE : TOUTE PERSONNE INVITEE AU MARIAGE DESIRANT UN MINIMUM DE SURPRISES EST CORDIALEMENT INVITEE A NE PLUS SUIVRE CE BLOG JUSQU'AU 20 AOUT !!!! NE VENEZ PAS DIRE QUE VOUS N'AVEZ PAS ETE PREVENUS !!!!

Impossible de monter des poches sur ma jupe de mariée sans que cela se voit... Du coup, il n'y avait pas 36000 solutions : il me fallait un sac à main !

IMG_0612_2

Pour rester dans le thème (et voui, toujours et encore ^^), j'ai fait quelques recherches sur Etsy. J'ai fini par trouver deux créateurs proposant de petits sacs fait à partir de couvertures de livres : ReboundDesign et prettytheory. Mais, comme je ne fais pas exception à la règle qui veut que les futures mariées soient carrément relou (reloues ?), ça n'allait pas tout à fait : les livres sont beaucoup trop neufs et les anses ne me plaisent pas du tout.

IMG_0616_2

Du coup, j'ai fait les bouquineries pour trouver ZE vieux livre idéal et j'ai bidouillé, à partir des chutes de tissu de ma jupe de mariée et de pièces de dentelle achetées 2€ à la mercerie St Pierre.

IMG_0613_2

Ajoutez à cela un vieux bouton recouvert de tissu blanc, deux morceaux de dentelle en coton pour les anses, de la colle, beaucoup de courage (l'arrachage des pages a été un véritable crève-coeur), et voilà !

DSC_0036

Photo par la talentueuse Nessie

Le sac est juste assez grand pour y mettre un stick à lèvre, un stock de mouchoirs et une montre (oui, je sais, mais ça me calmera ^^).