Un mariage, c'est un gros boulot d'organisation. Heureusement, il y a toujours des personnes géniales qui vous aident. J'avais pour ma part deux super nanas à féliciter : Justine (ma témouine de la mort qui tue) et Nessie (ma photographe de la mort qui tue dont je vous montre très vite le boulot de folie promis juré pas craché). Or aucune de ces deux donzelle ne tricote beaucoup, ce qui m'a fortement aiguillée dans la façon de les remercier !

Pour Nessie, j'ai tricoté le châle Summer Flies (modèle gratuit sur ravelry) en coton Ultra Pima (de chez Cascade Yarns) bleu marine. Mais j'ai complètement oublié de le photographier ! Je vous renvoie donc vers ce post de Nessie si vous voulez voir à quoi il ressemble. Aucune difficulté particulière, le modèle est très simple à suivre.

Pour Justine, j'ai tricoté un arroyo (modèle gratuit également, sur ravelry et sur le site de la créatrice) en malabrigo sock, dans un écheveau principalement vert avec des touches de jaune et de violet. Et là j'ai pris plein de photos !

IMG_0700_2

Le châle se commence par une bordure en dentelle. Les rangs sont longs mais, en utilisant des anneaux marqueurs, on s'y repère facilement. Le modèle de dentelle est facile à retenir.

IMG_0699_2

Le corps du châle se tricote ensuite en point mousse.

IMG_0709_2

L'arrondi du point mousse est créé à l'aide de rangs raccourcis (on fait demi-tour avant la fin du rang).

IMG_0710_2

Au final le châle n'est pas gigantesque (alors que j'avais déjà ajouté deux répétitions du motif au modèle original) et il me reste 36g de laine. Mais il est tout de même assez grand pour se réchauffer les épaules ou l'enrouler autour du cou.

IMG_0701_2

A suivre (ouh, le teasing honteux) : des photos du mariage (dur de faire un choix) et une cagoule de nain (la version avec hache et qui grogne, pas la version blanche neige).