Ca, c'est ce qui prend la plus de temps à préparer ! Et encore, on a un peu simplifié les choses : le vin d'honneur et le repas avaient lieu au même encdroit. A toutes fins utiles et parce que cela explique beaucoup de choix : le thème du mariage était "rats de bibliothèque".

La base de la décoration, c'était une véritable armée de rats en papier, tous pliés par Cherzétendre.

242

Il y en avait une dizaine de grands... Et plus d'une centaine de petits !

245

Sur les tables rondes, nous avions posé des nappes blanches. Sur ces nappes blanches, un centre de table en pages de livre arrachées, et plein de petits rats en papier dispersés par-dessus.

233

Au centre de chaque table figurait un bouquet. Les vases ont tous été faits par ma mère et moi : ils sont en forme de livres posés debout sur la tranche.

239

Les bouquets ont été faits par une fleuriste hyper douée, toujours dans un esprit "champêtre", en utilisant quasi exclusivement les fleurs du jardin de ma mère (nous avons ratiboisé les massifs fleuris la veille du mariage, tôt le matin) et du sien (raaaaah, les beaux cosmos !) ainsi que quelques éléments récupérés dans la nature.

231

A la place de chaque invité, il y avait un livre en guide de marque-place (les invités avaient pu récupérer sur un panneau une "carte de bibliothèque" à leur nom, sur laquelle figurait le titre de leur livre). Il y avait également, à la place des dragées, un petit rat blanc en peluche avec une chouette citation d'Einstein.

332

Vous aurez noté la présence au plafond d'une voute de fanions. 400 mètres de corde. 500 triangles de tissu. Agraffé à la main jusqu'à minuit avec la témouine la plus dévouée au monde. Prière de s'esbaudir copieusement !

326

Je profite du chapitre "déco" pour vous présenter le dessert et le café, tous deux très décoratifs !

343

Le dessert était une création unique toute en glace, chocolat et pâte d'amande. Elle a été réalisée sur mesure par un glacier génialissime : Oli, à Erstein. Le patron est un véritable sculpteur.

344

En plus de cela, ma mère avait cuisiné deux gâteaux au chocolat (pour les deux mecs dont l'anniversaire était le lendemain du mariage).

347

Mais surtout, elle avait fait des biscuits en forme de rats pour le café ! Tout est dans le détail ^^

348

 

Et on n'oublie pas la photographe : Nessie/Eléonore Klein