J'avais en stock un coupon de tissu du genre unique, du genre "une fois que j'aurai coupé dedans ce sera fini, je n'en retrouverai plus de pareil". Il s'agit d'une cotonnade au tissage serré, exhumée du fond du placard de ma grand-mère, avec un motif bien kitsch blanc/orange/bleu/vert sur fond turquoise. J'avais même quelques vieux boutons roses avec des touches de doré qui s'y assortissent parfaitement. Il fallait donc que je trouve un projet inratable et que je puisse garder longtemps.

IMG_0827_2

En farfouillant sur internet, je suis tombée sur une perle : les patrons de tabliers vintage de vogue ! Des tabliers avec des fronces et des poches, et des jolies découpes originales. Une tuerie, non ?

V8643

Du coup, ni une ni deux, je décalque mon patron en taille "medium" (en suivant les indications du tableau des tailles) et j'attaque mon coupon. Comme je voulais vraiment offrir une longue vie à mon tablier, j'ai été HY-PER soigneuse : toutes mes coutures sont faites au millimètre près, joliment finies (ourlées ou zig-zaguées), l'ourlet est parfaitement régulier, les surpiqures roses sont au poil... La grande classe !

IMG_0823_2 IMG_0824_2

Par contre, j'ai l'impression que tout ça est un peu grand et que j'aurais dû couper la taille "small"... Allez, voyons le bon côté des choses, il m'ira même avec un gros pull.

IMG_0825_2 IMG_0826_2

Sur ce, je vous laisse, j'ai une cuisine à ranger ^^