Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Zibusine
13 mars 2010

Encore une première

LE PANTALON !!!!!!!!!!!

Ayant, pour ma poitrine et ma taille, un tour de hanche important et étant pas mal cambrée, j'ai toujours eu du mal à trouver des pantalons (quand j'y rentre les fesses, ça baille à la taille derrière, du coup ça ne tient pas et ça donne une vue plongeante sur ma culotte). Résultat : je porte maintenant des jupes quasiment tous les jours, même en hiver. Et puis ça tombe bien : faire une jupe en cercle toute bête c'est simple et ça me va bien.

Mais c'est quand même sympa un bon jeans de temps en temps... D'où mon dernier défi : me faire un pantalon ! J'ai choisi un jean stretch de chez stop tissu (2 euros le mètre, si je me rate c'est pas grave) et un modèle du Bruda couture facile de l'été dernier (puisque c'est sensé être facile). Et comme je me connais, j'achète aussi du biais liberty pour les éventuels camouflages de bêtises.

J'avais mis toutes les chances de mon coté en choisissant un patron avec empiècement montant haut sur la taille et jambes larges (pantalon oversize, qu'ils disaient dans le magazine). J'ai aussi décidé de laisser tomber la braguette et de mettre des fermetures éclair sur le côté. Et voilà ce que ça donne :

IMG_7890_2 IMG_7897_2 IMG_7901_2


Au final, de face ce n'est ni super beau ni super moche, mais de profil j'aime beaucoup ! J'ai posé un petit rectangle de biais en liberty pour faire joli / cacher les raccords de couture pas beaux / renforcer le bas de la fermeture éclair. J'ai aussi utilisé ce biais pour recouvrir des boutons et faire une petite bride.

Je suis assez fière de certaines finitions (poches et ourlets avec 3 coutures parfaitement parallèles), moins d'autres (j'ai galéré avec les fermetures éclair.....).

Le problème c'est que le pantalon m'allait aux fesses mais baillait à la taille donc j'ai beaucoup approfondi les pinces dos , j'ai recoupé l'empiècement de taille et j'ai fait la couture milieu devant plus serrée. Et je ne sais pas où j'ai foiré, mais là le pantalon me rentre un peu dans les fesses... Une solution ? Quelle est la couture à reprendre ?

Publicité
Commentaires
M
moi je le trouve quand même super sympa ce pantalon !
Z
J'avoue que c'est toujours ce qui me fait peur quand je fais une fringue : si ça ne va pas une fois fini, c'est assez déprimant...
C
Je également fait ce pantalon mais sur moi il était très moche: j'ai des hanches assez larges et il n'aidait pas à les cacher...bien au contraire. Donc je n'ai même pas fait les finitions et il est au placard!
F
Il faut reprendre la couture du milieu des fesses, là où ça rentre. Contrairement à ce qu'on croit il faut rentrer plus de tissu et surtout pas en sortir de la couture. Il faut réfléchir en volume pour trouver l'explication...bon sang mais c'est bien sûr!!!
Publicité
Le bazar de Zibusine
Publicité